Sortie de Guingamp par le même itinéraire qu’à l’arrivée, redescendre vers le Trieux, puis remonter vers l’autre versant, nous traversons la voie ferrée plusieurs fois.
Louargat très grande église … ne rentre pas dans l’appareil photo. Belle Isle en terre entre les rivières guic et guer formerait donc une île
Une église Saint Jacques dont les murs menacent de tomber si l’on en croit les barrières et une ncienne plus petite, plus typique, on dirait presque une église ou chapelle de bord de mer.
Loc envel superbe église dans un site en hauteur, statues polychrome, jubé nombreuses scuptures à l’extérieur.
Callac, la ville n’est pas très belle, mais souvenir douloureux du combat des habitants pour la défense du cada, centre d’accueil pour les demandeurs d’asile.
A Carnoët nous aurions pu ne pas visiter cet immense site de la vallée des Saints si notre route ne nous y avait pas conduits directement et ça aurait été dommage. Des saints donc, en sculpture monumentale disséminés autour d’une ancienne motte féodale et bien sûr les sept saints « fondateurs » bretons Saint-Malo, Saint-Samson (Dol-de-Bretagne), Saint-Brieuc, Saint-Tugdual (Tréguier), Sainte-Pol-Aurélien (Saint-Pol-de-Léon), Saint Corentin (Quimper) et Saint Partern (Vannes) le lieu. La petite pluie et le temps gris ajoutent à la magie du lieu, il faut dire que majorité de ces saints bretons m’est inconnue.
Poullaouen la pluie s’enracine, le froid annoncé est en route, petite collation derrière l’église hélas fermée.
Huelgoat nous longeons la route qui surplombe le chaos, chaos aussi dans les forêts, ici comme dans beaucoup d’endroits de nombreux
arbres tombés ou cassés suite tempête.
Arrivée à la Feuillée, plus haute commune de Bretagne, nous sommes dans les monts d’arrée, officiellement depuis notre passage à Huelgoat. Une belle journée, un beau parcours, des paysages plus en hauteur, de rudes montées parfois. Comme la veille, le jaune fleurit, primevères, ficaires, boutons d’or et bien sûr ajonc parfois très haut.
Dîner à la crêperie de la commune avec Hélène qui nous rend visite, retour au gîte, le feu de cheminée n’est pas complètement éteint quelques bûches le ravivent, bien pour finir de sécher nos vêtements humides et froids.
Guingamp -> La Feuillée 88 km dénivelé 1220 mètres








